Menu

+33 ... (à venir)

+33 ... (à venir)

21/06/18 – Lannion – « Un hamac pour Bure »

0 Comment


 



Jeudi 21 juin, en fin de matinée, un groupe de militant en lutte contre l'enfouissement des déchets nucléaires, s'est réuni, place du Marc'hallac'h à Lannion, à l'initiative des Insoumis du Trégor.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir publier ce communiqué tenant lieu de remerciements aux personnes qui ont bien voulu apporter leur soutien et s'intéresser à la problématique de l'enfouissement des déchets nucléaires.

Communiqué :

Un hamac pour Bure.
Jeudi 21 juin, place du Marc'hallac'h, des citoyennes et des citoyens, des militants syndicaux et des partis politiques, de même conviction, se sont rassemblés pour une action symbolique, intitulée

 « Un hamac pour Bure » afin de témoigner de leur de soutien aux militants de Bure.


Le message était clair :

- Abandonner le projet d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure ( C.I.G.E.O. ) car il est une véritable bombe à retardement pour les générations futures !


- Sortir du nucléaire qui constitue, outre une gabegie financière ( E.P.R. de Flamanville, entre autres centrales ) un danger inacceptable, permanent ! 


Poursuivre dans le nucléaire, c'est aussi mettre un frein manifeste à la recherche et au développement des sources d'énergie alternatives que sont le photovoltaïque, la biomasse, l'hydraulien, l'éolien, etc. 



Le rassemblement a également permis de dénoncer les dernières perquisitions et arrestations, de la veille, qui ont lieu à la Maison de la Résistance à Bure, mais aussi à Paris où un avocat de la défense des militants a été emmené en garde à vue.   

Plus d'une cinquantaine d'avocats ont immédiatement signé une pétition car cette arrestation, non seulement, porte atteinte au droit à une défense effective mais elle constitue également une grave remise en cause du plein exercice de la profession d'avocat, celui-ci étant pourtant garanti par la loi et la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme.

Les associations, syndicats et partis politiques présents (Sortir du Nucléaire, ATTAC, Solidaire, Ensemble et la France insoumise, remercient les personnes qui ont bien voulu je joindre à nous.

Cathy FAUVELLE et Max TROUSSE

« Nous savons par une expérience qui s'appelle la Révolution qu'il ne faut jamais désespérer et qu'un jour ou l'autre ... la grandeur des événements répond à la grandeur de la pensée ! » Jean Jaurès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *