Menu

+33 ... (à venir)

+33 ... (à venir)

Calendar

Oct
21
lun
2019
Semaine de chantiers à Bure @ Bure
Oct 21 – Oct 27 Jour entier

Hey !

La Maison de résistance à la poubelle nucléaire de Bure approche des 15 ans, et aurait bien besoin de quelques travaux ! Depuis 2004 ce lieu d’information et de lutte contre Cigéo et son monde a été construit et aménagé par des copaines venues de plein d’endroits pendant des chantiers collectifs.

On remet ça avec une semaine du 21 au 27 octobre pour divers chantiers : modification des sanitaires, création d’une buanderie, construction de murs pour le sleeping en mixité choisie, etc. Chacun·e est invité·e à venir dès maintenant pour se rencontrer, découvrir le lieu et proposer d’autres chantiers ! Des rendez-vous auront lieu les 7 et 30 septembre à 14h à la maison pour réfléchir aux besoins matériels et préparer les chantiers en amont.

Les évènements et chantiers collectifs reproduisent trop souvent les dominations et oppressions systémiques. On souhaite faire de cette semaine un moment de transmission de savoirs et de compétences inclusif, ouvrir des discussions et préparer les chantiers ensemble pour que chacun·e se sente bien. Si vous avez des conseils, réflexions, témoignages à ce sujet, n’hésitez pas à nous les envoyer !

On va pas taffer 24/24h ! Pourquoi ne pas profiter de cette semaine pour faire des concerts, des projections, et discussions ? Les propositions et initiatives sont bienvenues.

Contact : semainechantiers@riseup.net

Nov
9
sam
2019
Rencontres intercomités – novembre 2019 @ Valence
Nov 9 – Nov 11 Jour entier

Les prochaines rencontres intercomités de Lutte auront lieu le 9, 10 et 11 Novembre dans la région de Valence.

 

Ces rencontres ont pour but de décentraliser et de renforcer la lutte à l’échelle du territoire. Lors de ces rencontres nous échangerons sur les actualités de chaque groupe, nous discuterons d’un agenda commun et d’actions à mener contre l’Andra et le nucléaire.

 

Ces rencontres auront en filigrane la thématique de l’outils informatique car nous souhaitons que chaque groupe puisse relayer ses informations librement sur le site bureburebure.info, pour celà des ateliers pratiques seront proposés pendant les trois jours pour dépasser la barrière technologique du site.

De plus, des partage de connaissances théoriques et pratiques sur la sécurité informatique et ses outils seront également disponibles pour que chacun et chacune puisse apprivoiser ce sujet qui devient de plus en plus présent dans nos luttes.

 

Si vous avez un lieu d’accueil et d’hébergement pour une cinquantaine de personnes en Drôme, vous pouvez envoyer un message à burepartout@riseup.net

 

On éspère vous voir nombreuses et nombreux.