Appel à actions à Nîmes, pour le Saint-Nicolas Hulot !

Comme partout en France, mercredi 6 décembre, jour de la Saint Nicolas, à l’appel de la résistance à la poubelle nucléaire de Bure, des actions viseront les acteurs de la filière nucléaire !

A Nîmes, RDV  Avenue Feuchères devant la Préfecture 

Pourquoi ?

– Parce qu’en novembre 2017, le ministre de la transition écologique et solidaire Nicolas Hulot à pris position à propos de CIGEO en déclarant que la poubelle nucléaire était « la moins mauvaise solution » pour stocker les déchets les plus radioactifs du parc nucléaire français alors qu’un an plus tôt, candidat d’EELV aux élections présidentielles, il posait pour la photo : « CIGEO je dis non ! ».
Cette volte-face opportuniste illustre tragiquement 60 ans de politique expansive de l’énergie nucléaire en France : une vision mercantile à court terme appliquée à une technologie hautement polluante sur le long-terme, hypothéquant irréversiblement l’avenir des générations futures.
– Parce qu’on veut rendre visibles les liens financiers mortifères sciemment cachés au grand public, qui unissent notamment EDF, RTE et Areva à l’Andra (Agence nationale mandatée par l’Etat pour la gestion des déchets radioactifs ).

Si vous prévoyez des actions, voici les consignes :

Lors de cette action, il s’agira donc de matérialiser, symboliquement, la politique commune du gouvernement et de l’Andra qui persistent à vouloir enfouir irréversiblement ces déchets au mépris des mises en garde de l’IRSN et de la contestation locale, nationale et internationale.

Mais il s’agira également d’exprimer notre solidarité avec les opposant.e.s au projet CIGEO face à l’escalade de la répression et la militarisation du territoire !

REJOINS NOUS si tu veux toi aussi t’exprimer contre ce projet, contre le nucléaire (et son monde de merde) et son cortège de domination, d’exploitation et de gaspillage !!

Quelques photos des actions qui ont eu lieu ce jour :
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire