Menu

+33 ... (à venir)

+33 ... (à venir)

Infos

0 Comment

Le week-end du 13 et 14 décembre sera anti-nucléaire à Nixeville (55-proche Verdun) ! Le vendredi, à 20h, aura lieu une projection du film « invisibles retombées » suivie d’un débat. Le samedi soir, ça sera l’occasion de faire la fête sur des musiques tsiganes et balkaniques pour soutenir la lutte contre CIGEO/BURE !

Projection du film « invisibles retombées » – Vendredi 13 décembre à 20h ! Cette projection fait partie du cycle de conférence Grand Est Automne 2019. <https://www.stopcigeo-bure.eu/agenda-cycle-de-conferences-grand-est-automne-2019/> * La projection sera suivie d’un débat en présence de Danièle Cour, militante à la Criirad <https://www.criirad.org/association/association.html>, et Pierre Fetet, animateur d’un blog sur la catastrophe de**Fukushima <http://www.fukushima-blog.com/>. Il et elle interviendront, selon les demandes des auditeurs et auditrices sur la pollution actuelle des centrales nucléaires, sur leurs défauts de construction et de maintenance, sur leur impact sanitaire, sur la dangerosité des déchets et du projet d’enfouissement de Bure, sur la prise en main citoyenne des mesures de la radioactivité, sur les accidents nucléaires français cachés, sur la communication des autorités de sûreté nucléaire (ASN) et sur la gestion de la population en cas d’accident nucléaire.

Entrée libre.

Le samedi 14 décembre, viens faire la fête contre la poubelle nucléaire et son monde ! Le samedi 14 décembre, le collectif Verdun Stop Nucléaire organise une grande soirée festive en soutien à la lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires CIGEO/Bure.

Au programme :

Spectacle sur l’histoire de la musique Tsigane avec le groupe Ladislava <http://ladislava.fr/#teaser>

Concert festif et balkanique avec Kremšnita <https://www.facebook.com/pg/Kompagnie-Krem%C5%A1nita-262594020464326/posts/> !

Ça se passe à la salle des fêtes de Nixeville, près de Verdun (55) Entrée à prix libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *